Nouvelle convention collective au Collège Regina Assumpta

Lors de l’assemblée générale portant sur l’entente de principe intervenue avec leur employeur, les membres du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Regina Assumpta ont accepté celle-ci à 90% par voie de scrutin secret. D’une durée de cinq ans, la nouvelle convention collective prévoit des améliorations significatives à leurs conditions de travail. Des…

Nouvelle convention collective au Collège Mont-Royal

Montréal, le 26 mai 2017 – Après plus d’un an de négociation, le Syndicat des employés du Collège Mont-Royal s’est entendu avec la direction du Collège sur une nouvelle convention collective. Cette entente, approuvée majoritairement par l’assemblée générale du Syndicat hier, prévoit des améliorations significatives aux conditions de travail Le Syndicat est satisfait notamment d’avoir…

Une convention collective nettement bonifiée au Collège de Montréal

Montréal, le 24 mai 2017 – Réunis en assemblée générale hier, les enseignantes et les enseignants du Collège de Montréal ont entériné l’entente de principe intervenue la semaine dernière entre leur syndicat et la direction du collège. La nouvelle convention collective d’une durée de cinq ans prévoit des améliorations significatives à leurs conditions de travail.…

Un personnel enseignant mieux outillé pour faire face aux changements

Le personnel enseignant du Syndicat des travailleuses et travailleurs de Villa Maria – CSN a entériné à 93% l’entente de principe intervenue avec leur employeur lors de l’assemblée générale du 25 avril. Cette entente introduit des dispositions balisant les changements technologiques et l’utilisation de nouvelles méthodes ou techniques d’enseignement, une nouveauté dans ce secteur. Pour…

Le budget Leitão, une vision à courte vue de l’éducation

La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) apprécie que le ministre des Finances Carlos Leitão accepte enfin de délier les cordons de sa bourse pour accroître les dépenses du ministère de l’Éducation et de l’enseignement supérieur. La FNEEQ-CSN tient cependant à rappeler que ce n’est pas à la hauteur des sacrifices…

Fin de l’instabilité et de la précarité pour les professeures et professeurs de l’Académie Linguistique Internationale

Les représentantes et représentants du Syndicat des professeures et professeurs de l’Académie Linguistique Internationale ont procédé aujourd’hui à la signature de leur première convention collective mettant fin ainsi à l’instabilité et la précarité de ses membres. Accrédités depuis un an à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec – CSN (FNEEQ-CSN), la trentaine…