Lors de l’assemblée générale portant sur l’entente de principe intervenue avec leur employeur, les membres du Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Regina Assumpta ont accepté celle-ci à 90% par voie de scrutin secret. D’une durée de cinq ans, la nouvelle convention collective prévoit des améliorations significatives à leurs conditions de travail.

Des énergies ont été déployées de part et d’autre afin de s’assurer du bon déroulement de la négociation. Le syndicat se dit satisfait de l’entente. En ce qui concerne les gains, mentionnons la bonification des procédures d’attribution de tâche et de supplantation, une augmentation annuelle de 5% de la contribution financière de l’employeur à l’assurance collective et l’homologation de plusieurs conditions de travail demeurées jusqu’à ce jour informelles.

Le Collège Regina Assumpta est un Ă©tablissement privĂ© d’enseignement secondaire de MontrĂ©al. Il accueille plus de 2 200 Ă©lèves. Le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Regina Assumpta est affiliĂ© Ă  la FĂ©dĂ©ration nationale des enseignantes et des enseignants du QuĂ©bec (FNEEQ-CSN).

Fondée en 1969, la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN regroupe quelque 35 000 membres dans 46 cégeps, 39 établissements privés et 13 syndicats d’université. Elle est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec. La fédération est l’une des huit fédérations affiliées à la Confédération des syndicats nationaux.

– 30 –