Caroline Quesnel, présidente
caroline.quesnel@csn.qc.ca

Caroline Quesnel préside les instances fédérales et coordonne le travail des trois regroupements. L’information, les communications, le site web de la fédération et la publicité relèvent de ses fonctions. Elle est co-responsable du comité fédéral sur les assurances et les régimes de retraite (CFARR) et du comité interculturalité.

Caroline est enseignante de littérature au Collège Jean-de-Brébeuf. Elle a été élue à la présidence au 32e Congrès en mai 2018. Elle a aussi occupé le poste à la vice-présidence en juin 2012 puis au secrétariat général et à la trésorerie lors du conseil fédéral, en septembre 2017.

Benoît Lacoursière, secrétariat général et trésorerie
benoit.lacoursiere@csn.qc.ca

À titre de secrétaire général, Benoît voit à l’exécution des décisions et des mandats donnés par les instances de la fédération. La direction du personnel et le bon fonctionnement des services sont de son ressort. Il assume aussi la responsabilité de la trésorerie. Il a la co-responsabilité du comité action internationale ainsi que le comité école et société.

Benoît est enseignant au Cégep Maisonneuve. Il a été élu au secrétariat général et trésorerie au 32e Congrès en mai 2018.

Yves de Repentigny, vice-présidence, regroupement cégep
yves.derepentigny@csn.qc.ca

Yves est responsable politique du regroupement cégep. Il assume la responsabilité du comité diversité sexuelle et pluralité des genres et est co-responsable du comité environnement. Il a été élu vice-président lors du conseil fédéral de mai 2019.

Yves est enseignant au Cégep du Vieux Montréal.

Christine Gauthier, vice-présidence, regroupement université
christine.gauthier@csn.qc.ca

Christine est responsable politique du regroupement université. Elle a aussi la responsabilité du comité femmes et du comité action internationale.

Christine est chargée de cours à l’Université Laval. Elle a été élue au 33e Congrès en juin 2021.

Léandre Lapointe, vice-présidence, regroupement privé
leandre.lapointe@csn.qc.ca

Léandre est responsable politique du regroupement privé. Il s’occupe de la formation et assume la substitution à la présidence. Il est co-responsable du comité santé-sécurité et du comité école et société et est responsable du comité environnement. Il a été élu vice-président lors du 32e Congrès en mai 2018. Il avait été élu à ce poste lors du conseil fédéral, en septembre 2017.

Léandre enseigne les sciences au Collège Jean de la Mennais.