Caroline Quesnel, présidente
caroline.quesnel@csn.qc.ca

Caroline Quesnel préside les instances fédérales et coordonne le travail des trois regroupements.Elle est responsable du comité fédéral sur les assurances et les régimes de retraite (CFARR) et du comité femmes.

Caroline est enseignante de littérature au Collège Jean-de-Brébeuf. Elle a été élue à la présidence au 32e Congrès en mai 2018. Elle a aussi occupé le poste à la vice-présidence en juin 2012 puis au secrétariat général et à la trésorerie lors du conseil fédéral, en septembre 2017.

Benoît Lacoursière, secrétariat général et trésorerie
benoit.lacoursiere@csn.qc.ca

À titre de secrétaire général, Benoît voit à l’exécution des décisions et des mandats donnés par les instances de la fédération. La direction du personnel et le bon fonctionnement des services sont de son ressort. Il assume aussi la responsabilité de la trésorerie. Il a la responsabilité du comité action internationale ainsi que le comité interculturalité, discrimination et racisme systémiques au travail et éducation.

Benoît est enseignant au Cégep Maisonneuve. Il a été élu au secrétariat général et trésorerie au 32e Congrès en mai 2018.

Josée Chevalier, vice-présidence, regroupement cégep
josee.chevalier@csn.qc.ca

Josée est responsable politique du regroupement cégep. Elle assume également la responsabilité du comité précarité, relève et vie syndicales et du comité diversité sexuelle et pluralité des genres. Elle siège à la Table nationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie.

Josée est enseignante au cégep Montmorency. Elle a été élue vice-présidente au 32e Congrès en mai 2018.

Richard Bousquet, vice-présidence, regroupement université
richard.bousquet@csn.qc.ca

Richard est responsable politique du regroupement université. L’information relève de ses fonctions, entre autres, la revue CARNETS et le site Internet de la fédération. Il a aussi la responsabilité du comité école et société et il siège au groupe de travail en éducation de la CSN.

Richard est chargé de cours à l’Université du Québec à Montréal. Il a été élu au 32e Congrès en mai 2018.

Léandre Lapointe, vice-présidence, regroupement privé
leandre.lapointe@csn.qc.ca

Léandre est responsable politique du regroupement privé. Il assume la responsabilité du comité santé-sécurité et du comité environnement. Il a été élu vice-président lors du 32e Congrès en mai 2018. Il avait été élu à ce poste lors du conseil fédéral, en septembre 2017.

Léandre enseigne les sciences au Collège Jean de la Mennais.