Pour Isabelle Reny, enseignante en éducation physique du Cégep Beauce-Appalaches, ce congrès est une ouverture sur le monde assez impressionnante ! On y découvre des cultures et des réalités complètement différentes et, en même temps, il existe des similitudes entre les milieux de l’enseignement : la recherche d’une éducatiion de qualité et la reconnaissance du personnel enseignant comme une composante esssentielle de cette éducation de qualité. Elle retient en particulier deux interventions : « celle du Yémen, qui souhaite que l’IE élabore des critères mondiaux pour déterminer ce qu’est un enseignant qualifié et professionnel et celle d’un autre délégué qui demande à l’IE de mener une campagne internationale de promotion de l’éducation. » De son coté, Maxime Poulin, un enseignant des sciences humaines du Cégep Beauce-Appalaches, constate que même s’il existe bien des différences entre les régions du monde, certaines réalités auxquelles sont confrontés les enseignants sont semblables. Ainsi, dit-il, « les directeurs d’école peuvent être l’instrument des gouvernements, les enseignants des techniciens de l’éducation et les étudiants des produits quantifiables…».

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