Les chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal, réunis en assemblée générale le 30 septembre, ont accepté à 97% les offres salariales de l’employeur.

Chantal Gamache, présidente du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCUM, FNEEQ-CSN) explique ainsi l’entente: «Intervenu dans le cadre de notre négociation continue, ce règlement est extrêmement satisfaisant. De janvier 2000 à janvier 2003, nous aurons obtenu, outre les paramètres gouvernementaux, un rattrapage salarial de 12%.Il faut souligner que cette augmentation s’applique de façon uniforme à tous les chargées et chargés de cours ainsi qu’aux autres membres du syndicat, sans distinction. Le 1er janvier 2003, tous les chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal recevront 5 947.39 $ pour une charge de cours de 45 heures.»

Le vice-président de la FNEEQ-CSN, qui représente 8 000 des 10 000 chargées et chargés de cours du Québec, a déclaré à l’assemblée générale du syndicat: «Nous sommes fiers des résultats.

Nous invitons les chargées et chargés de cours à rester solidaires de leurs collègues qui n’ont pas encore obtenu ces augmentations.De façon plus particulière, nous invitons tous les chargées et chargés de cours à appuyer leurs collègues de l’Université Laval qui réclameront bientôt une réouverture de leur convention collective afin de bénéficier immédiatement d’un rattrapage salarial.»

Pour renseignements:

Chantal Gamache
présidente du Syndicat des chargés-es de cours de l’Université de Montréal, FNEEQ-CSN
Tél. : 514-343-7766

France Désaulniers
conseillère aux communications, FNEEQ-CSN
Tél. : 514-598-2484 cell. : 514-219-2947