(Montréal, le 15 juin 2005) – Un nouveau syndicat vient de joindre les rangs de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). En effet, les enseignantes et les enseignants du collège Villa Maria ont décidé d’entreprendre à la mi-avril des démarches afin se doter d’un syndicat. C’est le 1er mai que la demande d’accréditation a été déposée et le 27 mai, la Commission des relations du travail accréditait le Syndicat des enseignantes et des enseignants du collège Villa Maria – CSN.

Ce nouveau syndicat compte 77 membres qui dispensent leur enseignement à des jeunes filles de deux secteurs linguistiques, l’un francophone et l’autre anglophone, comptant chacun plus de 500 élèves. Afin de s’assurer de meilleures conditions de travail et de bénéficier des avantages offerts par une affiliation à la FNEEQ-CSN, les enseignantes et les enseignants ont décidé de se regrouper afin de travailler avec plus d’énergie et de se doter de meilleurs outils afin de négocier leurs conditions de travail. Le syndicat leur offre aussi l’avantage d’une structure démocratique appuyant les prises de décisions collectives.

Le regroupement privé de la FNEEQ-CSN rassemble désormais 29 syndicats et près de 1800 personnes oeuvrant au sein d’établissements d’enseignement privés. La FNEEQ-CSN compte 23 500 membres dans les cégeps, les universités et les établissements d’enseignement privés.

– 30 –

Pour renseignements:

Caroline Senneville, Secrétaire générale de la FNEEQ-CSN
514-598-2244

France Désaulniers, Information – FNEEQ-CSN
514-598-2294 ou 514-219-2947 (Cell.)