Par une magnifique journée d’été, les membres du syndicat de l’École Vanguard ont dîné sur l’herbe afin de dénoncer l’attitude patronale dans une négociation qui s’étire sans raison.

Ils sont plus de cent salariés, totalement dévoués aux jeunes en difficulté fréquentant cette école qui leur est dédiée, et qui tentent d’en arriver à un règlement satisfaisant leur permettant de continuer à donner des services de qualité à ces jeunes qui en ont tant besoin.

Pourtant, les négociations s’étirent et les discussions pour en arriver à une entente durent depuis plus de 3 ans.

Dans l’espoir d’en arriver à un règlement, le syndicat a déposé une offre globale en juin dernier, offre qu’il jugeait satisfaisante pour les deux parties. C’est donc avec surprise et colère qu’il a constaté que l’employeur en profitait pour déposer une nouvelle demande!

Dans son allocution aux membres, madame Micheline Filion, présidente du syndicat, soulignait l’importance de maintenir l’unité du syndicat en cette nouvelle année scolaire.

Une rencontre de négociation aura lieu le mercredi 8 septembre. Tout de suite après, les membres du syndicat sont conviés à une assemblée générale, où l’on discutera des actions à poser pour que cette négociation se conclue par l’obtention d’une convention collective de qualité.

Vanguard-035