La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) accueille un nouveau syndicat. Ayant décidé de se désaffilier de la Fédération autonome du collégial (FAC) le 5 mai dernier, les enseignantes et les enseignants du cégep Lionel-Groulx devaient se prononcer pour une affiliation à la FEC-CSQ ou à la FNEEQ-CSN. C’est dans une proportion de 72% que les enseignantes et les enseignants ont voté en faveur d’une affiliation à la FNEEQ-CSN. Pour le syndicat, il s’agit d’un retour à la FNEEQ.

Ronald Cameron, président de la FNEEQ, se réjouit du résultat de référendum. «Cette décision est importante pour l’avenir du syndicalisme enseignant dans les cégeps. Nous sommes heureux d’accueillir ces nouveaux membres et de renforcer notre présence dans le secteur de l’enseignement supérieur».

Le travail effectué par la FNEEQ, sa capacité d’agir avec détermination tout en développant une politique d’ouverture et d’unité ont contribué à faire en sorte que les enseignantes et les enseignants du cégep Lionel-Groulx joignent les rangs de la fédération.

La FNEEQ-CSN est l’organisation la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec représentant plus des deux tiers des profs de cégep et la vaste majorité des chargées et chargés de cours des universités.

– 30 –