Du 7 au 9 avril prochains se déroulera la deuxième Conférence mondiale des femmes de l’Internationale de l’éducation. Sur le thème «Les femmes au sein des syndicats et de l’éducation: des paroles aux actes», les quelque 400 participantes et participants réunis à Dublin partageront, analyseront et commenteront les bonnes pratiques syndicales ayant permis des améliorations concrètes en matière d’égalité des genres au sein des syndicats et de l’éducation.

«Je suis très enthousiasmée par cette conférence», déclare Mme Caroline Quesnel, vice-présidente de la FNEEQ, qui participera à l’événement. «Ce sera une occasion privilégiée d’échanger, d’apprendre et de nous inspirer les unes des autres», indique-t-elle. Pour en savoir plus au sujet de la conférence, consultez le site dédié: http://pages.ei-ie.org/women2014/index.php?lang=fr.

La FNEEQ-CSN représente quelque 33 000 membres dans les cégeps, les universités et les établissements d’enseignement privés. Elle est affiliée à l’Internationale de l’Éducation (IE), la plus grande fédération syndicale internationale, qui regroupe plus de 30 millions d’enseignantes et d’enseignants ainsi que d’autres travailleuses et travailleurs de l’éducation provenant de plus de 400 organisations dans plus de 170 pays et territoires.

Les demandes d’interview peuvent être adressées directement à Mme Caroline Quesnel, par courriel caroline.quesnel@csn.qc.ca

– 30 –

Pour renseignements :

Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
514 598-2241
www.fneeq.qc.ca
Facebook : FneeqCSN
Twitter: @FneeqCSN