Différentes activités de prévues au Québecoliviercoupepalestine

Le 30 mars est la journée de la Terre en Palestine. Cette journée commémore les événements du 30 mars 1976 alors que six Palestiniens furent tués par l’armée israélienne et des centaines d’autres emprisonnés et blessés dans leurs luttes de résistance contre le plan gouvernemental de confiscation de milliers d’hectares de terres palestiniennes. Depuis, la Journée de la terre est devenue une journée annuelle de commémoration, de manifestations et de résistance par les Palestiniens et Palestiniennes du monde entier.

C’est pourquoi, l’Assemblée des mouvements sociaux du Forum social mondial 2009, qui s’est tenu au Brésil en janvier 2009, a lancé un appel à tenir des manifestations partout dans le monde à l’occasion de cette journée. Elle invitait également à la constitution de délégations internationales afin de briser le blocus et de se rendre à Gaza. Au Québec, des activités sont prévues dans plusieurs établissements et dans des régions.

Pour prendre connaissance de l’appel du FSM : http://www.ciso.qc.ca/?p=2782

12 h Diner-Causerie du CISO , Edifice de la CSN, 1601 DeLorimier

Les conditions de vie et de travail des Palestinien
Le CISO, pour l’occasion, organise dans les locaux de la CSN une dîner-causerie portant sur Les conditions de vie et de travail des Palestinien . Conjointement avec l’Aide médicale pour la Palestine, ils invitent les membres des organisations membres de CISO à un dîner-causerie en compagnie de M. Issa Hanna Elshatleh, directeur de l’Union des fermiers palestiniens (PFU), un syndicat qui promeut et défend les droits et intérêts des fermiers et agriculteurs en Palestine.

http://www.ciso.qc.ca/?p=2909

17 h 30 Rassemblement de la CJPP – devant le Consulat israélien (Ste-Catherine et Green Métro: Atwater)

Plantons symboliquement un olivierLa Coalition pour la Justice et la Paix en Palestine (CJPP) invite à se mobiliser dans la perspective

  • De mener une action de résistance contre l’occupation, la colonisation, le mur, le siège de Gaza et l’apartheid israélien;
  • De faire un appel à soutenir la campagne de boycott/désinvestissement et sanction;
  • De poser un geste de solidarité avec le peuple palestinien.