Le bureau fédéral de la FNEEQ a adopté une recommandation à sa réunion des 4 et 5 octobre pour se porter à la défense des services publics en santé et services sociaux et pour faire échec au vent de privatisation qui souffle sur le Québec. Il a par ailleurs invité les syndicats à y donner suite. L’inititative qu’a prise la CSN sur ce plan sera donc présentée non seulement dans toutes les instances sectorielles mais a aussi fait l’objet d’un point lors de la réunion du conseil fédéral de la FNEEQ au mois de décembre.
Depuis décembre dernier, la CSN et la FTQ ont uni leurs efforts pour poursuivre ensemble une opération pétition, pour atteindre le site de la pétition en ligne CSN-FTQ Santé 2 vitesses et participer au vote populaire.
Pour consulter le site sur la campagne CSN sur la santé .
Dans le contexte de la mise en place par le gouvernement du Québec du groupe de travail préside par Claude Castonguay, plusieurs initiatives ont été prises pour soutenir le réseau public de santé. Une déclaration a d’ailleurs été rendue publique le 21 novembre qui regroupe plusieurs centaines de personnalités dont la liste est publiée sur le site Santé sans profit. La FNEEQ a accepté d’y être associée par la signature du président et on retrouvera la déclaration cosignée dans le présent espace du site. En conséquence, nous appelons l’ensemble des syndicats affiliés à la FNEEQ à faire connaître la pétition initiée par ce groupes de citoyennes et de citoyens.
Pour consulter le site de Santé sans profit et signer la déclaration.