La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et le Syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Rachel tiennent à exprimer publiquement leur volonté de préserver l’offre de services éducatifs du Collège du même nom.

Ils estiment que l’ambiguïté de la direction en ce qui concerne une nouvelle localisation du collège pourrait avoir un impact désastreux, tant pour le personnel enseignant que pour les élèves. Caroline Senneville, vice-présidente de la FNEEQ, souligne que c’est par contrat en date du mois d’avril 2001 que l’administration actuelle du Collège Rachel s’est elle-même engagée à quitter les lieux le 30 juin 2002. Nous déplorons l’incertitude engendrée par le déménagement du Collège Rachel et nous invitons la direction à associer le syndicat à sa démarche pour assurer la survie du Collège Rachel au plus tôt, mentionne madame Senneville.

Le syndicat souhaite en arriver à une solution rapide afin que la qualité de l’enseignement dispensé par le Collège soit maintenue et que les 230 élèves qui fréquentent l’établissement puissent poursuivre leurs études dans les meilleures conditions possibles. Ce sont les emplois de 14 enseignantes et enseignants qui sont en jeu, de même que plusieurs postes d’appui.

Précisons que depuis deux ans, le personnel enseignant tente sans succès d’en arriver à une entente avec la direction pour la négociation d’une première convention collective. En refusant  d’associer le syndicat à sa recherche de solutions pour la survie de l’école et le maintien des emplois, la direction confirme son manque de coopération.

La FNEEQ (CSN) est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec, regroupant plus de 8000 chargé-s de cours universitaires, 14 000 professeurs de cégeps et 1600 enseignantes et enseignants dans les établissements privés.

Pour renseignements :

France Désaulniers,

conseillère aux communications, FNEEQ-CSN

Tél. : 514-598-2484 cell. : 514-219-2947