La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) a pris connaissance des nominations au Conseil des ministres effectuées par monsieur Bernard Landry aujourd’hui.
La FNEEQ accueille le ministère de l’Éducation. En effet, nous espérons que les engagements déjà annoncés trouveront leur expression dans la poursuite du travail amorcé par monsieur Legault.
Pierre Patry, le président de la FNEEQ, souligne que : nous serons cependant fort vigilants, particulièrement eu égard au réinvestissement annoncé en éducation suite au Sommet du Québec et de la Jeunesse. Il tient à souligner au nouveau président du Conseil du trésor, monsieur Sylvain Simard, que le dernier budget présenté par Bernard Landry, alors ministre des Finances, injectait la somme de 1 milliard d’argent neuf pour les trois prochaines années dans le secteur de l’éducation, dont 500 millions $ de façon récurrente à compter de 2002-2003.
En annonçant son intention de mettre le cap sur la prospérité, le Premier ministre devra tenir compte de facteurs à la fois sociaux et économiques pour la réaliser.
Par conséquent, la FNEEQ invite le gouvernement à traduire par des gestes concrets sa volonté de faire de l’éducation une priorité.
La FNEEQ-CSN est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec, regroupant plus de 8000 chargés-es de cours universitaires, 14 000 professeurs de cégeps et 1500 enseignantes et enseignants dans les établissements privés.
– 30 –
Pour renseignements :
France Désaulniers
Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN
Tél. : 514-598-2484
Cell. : 514-219-2947