Les chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal, en grève  depuis hier midi, recevront l’appui formel des présidents des autres syndicats de chargées et chargés de cours des universités québécoises, ce midi. Lors d’un BBQ, qui aura lieu devant le 3200, rue Jean-Brillant, le président du syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM, Guy Dufresne, la présidente du syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université Laval, Nicole Blouin, ainsi que la présidente du syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Abitibi, Isabelle Morasse, apporteront leur soutien à leurs collègues de l’Université de Montréal.

Aujourd’hui, ces derniers ont reçu l’appui de l’Association pour une Solidarité étudiante (ASSÉ), une organisation qui regroupe, à l’échelle du Québec, près de 40 000 membres dans plusieurs associations étudiantes à la fois collégiales et universitaires. Dans une missive adressée à Francis Lagacé, président du SCCCUM–FNEEQ–CSN, le secrétaire à la coordination de l’ASSÉ, Christian Pépin, écrit notamment: «…limiter la taille des groupes cours afin d’assurer un meilleur enseignement de qualité et un meilleur rapport enseignant-élève, est un revendication historique de l’ASSÉ. Conséquemment, nous souhaitons que vos revendications soient satisfaites le plus rapidement possible…»

Le 15 février, lors d’une première demi-journée de grève, le SCCCUM–FNEEQ–CSN avait reçu l’appui du Syndicat général des professeurs et professeures de l’UdeM (SGPUM), du Syndicat des employé-es de soutien (SCFP 1244), du Syndicat des employés d’entretien (SCFP 1186), du Syndicat des étudiant-es salariés (SESUM), de l’Association générale des étudiant-es de la Faculté de l’éducation permanente (AGEEFEP) et de la Fédération des associations étudiantes du campus de l’UdeM (FAECUM).

Date : le jeudi 25 février
Heure : à compter de midi
Endroit : devant le 3200, rue Jean-Brillant
Événement : visite d’appui des président-es des autres syndicats de chargées et chargés de cours des universités québécoises à l’occasion d’un BBQ