À l’appel de l’Internationale de l’Éducation (IE), la FNEEQ a transmis une lettre de protestation à l’Ambassade de l’Union du Myanmar en réponse à la situation qui ne fait que de se détériorer en Birmanie. La violente répression des manifestations pacifiques à travers le pays constitue une violation des droits humains inacceptable et injustifiable.

L’Internationale de l’Éducation (IE) a lancé un appel d’action urgente en réponse à la situation qui ne fait que de se détériorer en Birmanie. La violente répression des manifestations pacifiques à travers le pays constitue une violation des droits humains inacceptable et injustifiable.

Dans ce contexte, l’IE lance donc un appel pour que les organisations affiliées transmettent à la représentation diplomatique birmane de chaque pays le message que la liberté d’expression est un droit humain fondamental. On trouvera la lettre que la FNEEQ a transmise ainsi que les coordonnées de l’ambassade birmane à Ottawa en cliquant ici.

Voudriez-vous également envoyer une copie de vos lettres à l’IE, de préférence par email à headoffice@ei-ie.org ou par fax au +32 2 224 06 06.