À compter de 8h30, le mercredi 14 mars 2007, les chargés-es de cours de l’Université Laval entreront en grève générale illimitée. Ainsi en ont décidé, au sortir de la dernière séance de conciliation avec l’Employeur, les membres du Conseil exécutif du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université Laval qui ont constaté l’impossibilité d’obtenir des avancées significatives en vue d’un éventuel règlement de leur négociation entreprise depuis le 24 mai 2006.
Cette décision fait suite à la proposition adoptée à 93% par l’Assemblée générale le 9 février dernier, de confier au Conseil exécutif du SCCCUL le mandat d’exercer tous les moyens de pression et d’action pouvant aller jusqu’à la grève.
Devant le mépris et l’arrogance affichés par les représentants patronaux et en fonction de l’absence de propositions sérieuses et acceptables, le Syndicat n’a pas eu d’autre choix que de déclencher cet arrêt de travail.
Les membres du SCCCUL ont été convoqués à une réunion spéciale de l’Assemblée générale le mercredi 14 mars à 10h30 au Théâtre de la Cité universitaire, du pavillon Palasis-Prince.
Rappelons que les chargés-es de cours donnent plus de 40% des cours au premier cycle et qu’actuellement plus de 900 des 2 000 en lien d’emploi à l’Université sont sous contrat à la session d’hiver.
Le président du SCCCUL, Martin Courval, accompagné des membres du Conseil exécutif et du Comité de négociation rencontrera les journalistes à l’issue de l’Assemblée qui se tiendra à huis clos.