En vue du Sommet du G20, une importante mobilisation se prépare à Londres le 28 mars. L’Internationale de l’Éducation y participera. Parallèlement, le Forum social mondial a aussi appelé à mobiliser autour de cet l’événement. C’est pourquoi, à l’invitation du groupe ATTAC-Québec qui, de manière concertée un peu partout dans le monde, diffusait une déclaration pour l’occasion, le Bureau fédéral de la FNEEQ a adopté, lors de sa réunion des 5 et 6 mars dernier, une recommandation d’appui à la déclaration d’ATTAC-Québec.
Face à la crise, d’autres politiques s’imposent, au Canada comme ailleurs. Notre gouvernement doit en prendre acte. Ce ne sont pas ceux qui défendent sans relâche et depuis au moins trente ans les politiques qui ont conduit à cette crise qui sont qualifiés pour nous en sortir. De plus, nous estimons que le G20 est un forum illégitime pour résoudre cette crise, parce qu’il exclut les pays les plus pauvres. Nous demandons la pleine participation des parlements et des citoyenNEs aux processus de résolution de cette crise.
Pour prendre connaissance de la déclaration, de l’importante liste d’appuis et de l’appel à la manifestation: http://www.quebec.attac.org/article.php3?id_article=513