Réunis en assemblée générale hier soir, les membres du syndicat du Séminaire de la Très-Sainte-Trinité de Saint-Bruno ont entériné l’entente de principe intervenue avec leur employeur et jouiront donc d’une nouvelle convention collective pour une période de 3 ans.
Après vingt mois de négociation, et devant la menace des quelque 50 syndiqué-es du Séminaire d’exercer des journées de grève, l’employeur s’est enfin résolu à négocier…
Outre une diminution marquée de la tâche d’enseignement, des améliorations importantes ont été convenues en ce qui a trait au perfectionnement, aux congés de maladie et aux libérations syndicales. Il faut aussi souligner que le travail effectué au sein de divers comités sera maintenant reconnu. De plus, pour le personnel non-enseignant, on note une augmentation substantielle des jours de vacances et la reconnaissance de toutes les années de travail aux fins du régime de retraite.
Pour la présidente, Josée Vachon, les conditions de travail seront nettement améliorées. «C’est un règlement fort satisfaisant pour nos membres et nous avons hâte de nous investir auprès de nos élèves avec le dynamisme qui caractérise la vie à Sainte-Trinité», conclut-elle.
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) regroupe près de 25 000 membres dans 31 établissements privés, 36 cégeps et 10 universités ainsi que les tutrices et tuteurs de la Téluq.