Au cours d’une assemblée générale tenue le 24 janvier, c’est dans une proportion de 92 % que les enseignantes et les enseignants du Collège Villa-Maria ont entériné l’entente de principe conclue entre leur syndicat et l’employeur.

La négociation s’est déroulée sous le signe du respect et la volonté des deux parties d’en arriver à un règlement négocié était manifeste. Outre la clarification des règles relatives à la sécurité d’emploi, notons l’obtention de libérations syndicales payées par l’employeur, l’amélioration de la reconnaissance de l’ancienneté pour plusieurs types de congés, une bonification de la contribution de l’employeur aux assurances ainsi que la hausse du montant annuel compensatoire si le nombre d’élèves par classe est plus élevé que prévu.

La convention collective sera en vigueur jusqu’en juin 2016.

Le syndicat des enseignantes et enseignants de Villa-Maria, un établissement d’enseignement privé à Montréal dispensant un enseignement à des jeunes filles, en français et en anglais, chacun des secteurs représentant environ 50% des 1 300 élèves, compte quelque 80 membres.

La FNEEQ-CSN regroupe près de 30 000 membres, dont le personnel de 34 établissements d’enseignement privés.

– 30 –

Pour renseignements:

France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
514 219-2947
France.desaulniers@csn.qc.ca
Facebook : http://www.facebook.com/FneeqCSN
Twitter : http://twitter.com/#!/FneeqCSN