Les représentants des syndicats de chargées et chargés de cours se sont réunis hier à Montréal afin de faire le point sur les différents dossiers qui les préoccupent.
Ils ont d’abord échangé sur les négociations en cours, en insistant sur l’importance de l’appui à leurs collègues tutrices et tuteurs de la Téluq en grève depuis maintenant cinq semaines.
La campagne Moi, j’appuie l’UQAM a également été expliquée et les syndicats ont adopté une proposition à l’effet de transmettre l’information concernant la pétition en ligne à tous leurs membres.
Dans un autre ordre d’idées, les participants ont adopté une position sur la réponse à donner au rapport du groupe de travail de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP). Dans un document intitulé Pour une gouvernance transparente axée sur la collégialité, les chargées et chargés de cours réclament un renforcement de la collégialité assorti d’une plus grande transparence dans la reddition des comptes.
Finalement, les membres présents ont échangé sur les activités à venir de la Fédération ainsi que sur celles de la CSN, notamment la campagne sur la santé et la préparation du prochain congrès.
La prochaine réunion du Regroupement université aura lieu les 10 et 11 avril prochains.