Les auxiliaires d’enseignement de l’Université McGill, membres de l’Association of Graduate Students Employed at McGill (AGSEM, FNEEQ-CSN), profitent de Campus Equity Week, qui se déroule du 27 au 31 octobre, pour faire connaître leur contribution à un enseignement de qualité. Les auxiliaires d’enseignement revendiquent une plus grande équité en matière de rémunération et de conditions de travail.
Actuellement, ils font face à une décision de la Commission des relations du travail qui ne tient pas compte de l’organisation du travail dans les universités. De plus, le syndicat espère que l’Université va payer, tel qu’elle l’avait déjà affirmé, les auxiliaires d’enseignement pour les heures de travail effectuées et complétées avant le déclenchement de la grève.
Un tract sera distribué sur le campus de l’Université McGill et diffusé dans tous les syndicats de la FNEEQ ainsi qu’aux collègues canadiens, américains et mexicains de la Coalition of Contingent Academic Labor (Cocal). Tous sauront comment l’Université McGill traite ses étudiants salariés.