Les assemblées de consultation se poursuivent Amorcée depuis peu, la tournée de consultation des assemblées générales sur la proposition de prolongation d’un an des conventions collectives s’intensifiera au cours des prochaines semaines. Actuellement, cette tournée va bon train et de tous les syndicats de l’intersyndicale, composée de la CSN, la CSQ, la FTQ et du SFPQ, qui se sont prononcés sur cette proposition, la grande majorité se sont dits en faveur de l’entente.
Les consultations se termineront au mois d’avril. Par ailleurs, ce n’est qu’à la fin du processus de consultation que les organisations seront en mesure de confirmer la nature du mandat qu’elles auront obtenu compte tenu des règles différentes de comptabilisation des mandats qui régissent chacune d’entre elles.
Rappelons que l’intersyndicale représente quelque 330 000 syndiqué-es. L’entente de principe qui est soumise aux assemblées générales, à la suite de la recommandation des instances de négociation de la CSN, la CSQ, la FTQ et du SFPQ, comporte une hausse de la rémunération des travailleuses et travailleurs du secteur public de deux pour cent en 2003.