Les syndicats de chargées et chargés de cours du Regroupement université de la FNEEQ-CSN viendront appuyer leurs collègues de l’Université du Québec en Outaouais, en grève depuis le 22 mars 2004. «Nous venons témoigner de notre appui et de notre solidarité à l’endroit des revendications des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais.»

La Fédération, forte de ses 12 000 professeurs de cégep et de ses 8 000 chargées et chargés de cours, se solidarise totalement avec nos membres de l’UQO, a déclaré Ronald Cameron, président de la FNEEQ-CSN.

Les syndicats de chargées et chargés de cours affiliés à la FNEEQ-CSN ne comprennent pas pourquoi les chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais auraient une rémunération moindre que celle de Chicoutimi. «Ils réclament à juste titre une rémunération équivalente à celle des chargés de cours qui, comme eux, travaillent au Québec, dans une université d’à peu près la même taille que l’UQO. A travail égal, salaire égal!», a soutenu François Cyr, vice-président de la FNEEQ-CSN.

Rappelons que le SCCC-UQO est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). La FNEEQ représente, au sein des universités, les chargées et chargés de cours de neuf universités ainsi que les tuteurs et tutrices de la Télé-université et les auxiliaires d’enseignement de l’Université McGill.

Les représentants de la FNEEQ et des syndicats de chargées et chargés de cours venus de plusieurs régions du Québec seront disponibles pour rencontrer les journalistes à compter de 11h30, ce jeudi 1er avril, au Pavillon Alexandre-Tâché, Université du Québec en Outaouais, à Gatineau.

– 30 –

Renseignements:

François Cyr, 1er vice-président, FNEEQ-CSN, (514) 946-4471

Marie Blais
coordonnatrice, Regroupement université FNEEQ, (514) 237-6834

Marie-Josée Bourget, présidente
SCCC-UQO, (819) 665-4731

Rosaura Guzman, vice-présidente info-mob, SCCC-UQO
819 665-4731