Pour la deuxième année consécutive, les chargées et chargés de cours affiliés à la FNEEQ-CSN oeuvrant dans les universités au Québec décrètent le 22 novembre «Journée nationale de reconnaissance des chargées et chargés de cours des universités».
Sous le thème
La richesse et la diversité de leurs compétences contribuent à la qualité de la formation universitaire
Les syndicats affiliés à la FNEEQ-CSN organisent diverses activités afin de souligner leur apport à la vie universitaire.
Selon Pierre Patry, président de la Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) qui regroupe 80% des chargées et chargés de cours universitaires, les règlements intervenus récemment dans le réseau UQ et à l’Université de Montréal constituent un pas dans la bonne direction, mais beaucoup reste à faire.
Quant à François Cyr, vice-président de la FNEEQ-CSN, il souligne qu’en cette journée nationale des chargées et chargés de cours, une attention spéciale doit être portée aux collègues de l’Université Laval qui méritent immédiatement le même niveau de rémunération qu’à l’Université de Montréal.
À l’Université Laval, les chargées et chargés de cours réclament la parité salariale avec leurs collègues de l’Université de Montréal. L’écart salarial, qui était déjà considérable, s’est accru entre la rémunération des chargées et chargés de cours de l’Université Laval et ceux de l’UdM qui ont récemment obtenu 21% d’augmentation sur 3 ans.
Pour renseignements:
France Désaulniers
conseillère aux communications, FNEEQ-CSN
Tél. : 514-598-2484 cell.: 514-219-2947