Montréal, le 26 avril 2006 – Après une grève, qui n’aura duré que 24 heures, les membres du Syndicat des chargés de cours de l’Université de Montréal, unité des accompagnateurs et « coachs » de la Faculté de musique (CSN) ont approuvé, à 91 %, l’entente de principe intervenue le mardi 25 avril entre leurs représentants et la direction de la Faculté de musique de l’Université de Montréal.
Les salariés qui n’avaient bénéficié que de trois dollars l’heure d’augmentation depuis 1985, verront passer, dès cette année, leur salaire horaire de 26,50 $ à 50,00 $. D’une durée de trois ans, la nouvelle convention collective prévoit également de nouveaux ajustements salariaux conditionnels au règlement salarial qu’obtiendra le Syndicat des chargés de cours de l’Université de Montréal (CSN), dont les négociations sont prévues l’automne prochain. De plus, les salariés ont obtenu que l’ancienneté soit reconnue aux fins d’attribution des tâches, ce qui n’était pas le cas pour toutes les catégories d’employés.
Le syndicat est afillié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (CSN), qui est l’organisation la plus représentative de l’enseignement supérieur au Québec, regroupant plus des deux tiers des profs de cégep et la vaste majorité des chargé-es de cours des universités.