Montréal, le 15 mars 2006 – Réunis en assemblée générale hier en fin de journée, c’est dans une proportion de 66 % que les membres du syndicat des enseignantes et des enseignants du Collège Notre-Dame-de-Lourdes de Longueuil ont accepté le dépôt patronal. À la suite du travail de médiation, ayant réussi à limiter les demandes de la direction du collège et afin de contrer les menaces de fermeture répétées de la direction, ils ont en effet convenu que le temps était venu de mettre un terme à cette négociation.

La secrétaire générale de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), Caroline Senneville, a tenu à indiquer que les membres du syndicat ont voté avec leur coeur : « Les enseignantes et les enseignants ont opté pour la survie du collège, parce qu’ils tiennent à leurs élèves et veulent continuer à contribuer à leur réussite. Nous devons maintenant travailler pour l’avenir »

L’acceptation par les membres du syndicat survient près de 3 ans après l’amorce des négociations, la nomination d’un conciliateur et l’intervention d’un médiateur dans le dossier.

La FNEEQ (CSN) regroupe plus de 2000 membres ouvrant dans 29 établissements d’enseignement privés, les deux tiers des enseignantes et des enseignants de cégep ainsi que la vaste majorité des chargé-es e cours des universités.

-30-

Pour renseignements :

France Désaulniers

FNEEQ-CSN

514-219-2947 (cell.)