ce: Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
Le mercredi 17 janvier 2001 – Réunis hier soir en assemblée générale à Rouyn, les membres du syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue ont voté à 93 % une proposition à l’effet d’exercer des moyens d’action, incluant la grève si nécessaire.
Le président du syndicat, Claude Bédard, souligne : « C’est principalement la question du rattrapage salarial qui nous mène à joindre le mouvement. Les chargés-es de cours connaissent la valeur de leur travail et il est temps que ce travail soit rémunéré équitablement. »
Rappelons que les membres du syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec à Hull (FNEEQ-CSN) ont voté à 98 % en faveur de moyens de pression incluant la grève le 8 janvier 2001, que le syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec à Rimouski a voté à l’unanimité pour une proposition semblable le 16 novembre 2000 et qu’à l’UQAM, c’est à 86 % que les membres avaient fait de même le 22 novembre 2000.
La FNEEQ-CSN regroupe la vaste majorité des chargées et chargés de cours des universités au Québec. En effet, elle regroupe plus de 8 000 chargées et chargés de cours de 10 universités.
– 30 –