Montréal, le 27 février 2006 – Un nouveau syndicat se joint à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN). Par voie de référendum, les deux tiers des enseignantes et des enseignants du collège André-Grasset ont choisi de s’affilier à la FNEEQ (CSN). Ils rejoignent leurs collègues d’établissements privés qui dispensent de la formation au collégial et qui sont déjà membres de la FNEEQ (CSN), soit ceux de l’Institut Teccart, du collège Jean-de-Brébeuf et du collège LaSalle.

À l’aube d’une nouvelle négociation, les 72 membres du syndicat du des enseignantes et des enseignants bénéficieront donc de l’expertise de la FNEEQ (CSN) dans plusieurs domaines ainsi que des avantages que procure une affiliation à la fédération, à la CSN et au conseil central du Montréal métropolitain.

Le regroupement privé de la FNEEQ (CSN) rassemble désormais 30 syndicats et près de 2 000 personnes oeuvrant au sein d’établissements d’enseignement privés. Outre le personnel enseignant des établissements d’enseignement privés, la FNEEQ (CSN) compte dans ses rangs les deux tiers des enseignantes et des enseignant du réseau collégial ainsi que la vaste majorité des chargé-es de cours des universités.

-30-