Le comité de négociation a présenté, jeudi 19 juin, la nouvelle entente intervenue entre les parties patronale et syndicale. L’assemblée a pris connaissance des gains obtenus concernant entre autres les droits parentaux, la tâche et les libérations syndicales. Syndiqués depuis l’automne 2001, les membres ont obtenu pour leur deuxième convention, une libération significative pour la présidence. En effet, la présidence bénéficiera de 4 périodes de libération payées par l’employeur et, si nécessaire, de 2 périodes supplémentaires assumées par le syndicat.
De plus, le comité de négociation a obtenu de s’asseoir avec la direction pour rédiger une politique contrant le harcèlement psychologique, gain important en ce qui a trait à la reconnaissance syndicale.
Rencontrée à l’issue de l’assemblée, Suzanne Legault, présidente du SEECRA, a tenu à souligner l’importance du rôle joué par le comité de mobilisation, rôle qui a permis au comité de négociation de se sentir appuyé par l’ensemble des membres. Elle a de plus tenu à envoyer le message «qu’il ne faut pas lâcher le morceau, quand on sait que nos demandes sont légitimes».
Bravo à toute l’équipe!