Parce que la solidarité internationale entre tous les personnels de l’éducation demeure un outil important pour lutter contre les menaces de déshumanisation de l’enseignement et de désinformation, la FNEEQ participe à plusieurs forums ou missions à l’étranger.
Le plus souvent, les délégué-es prennent part à des activités de l’International de l’éducation (IE) ou encore à des comités comme le Comité syndical francophone de l’éducation et de la formation (CSFEF).
Conformément aux orientations de la FNEEQ, la participation aux événements internationaux donne priorité à ceux qui visent l’enseignement supérieur et la défense de l’éducation publique, plus particulièrement dans des pays membres de la francophonie.
- Rassemblé à Buenos Aires, en Argentine, du 29 juillet au 2 août 2024, le 10e Congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation a adopté 33 résolutions qui guideront notre travail au cours des cinq prochaines années.
- Soutenir l’éducation par l’action internationale : bilan de la délégation de la FNEEQ au congrès de l’IE à Buenos Aires (août 2024)
- Consultez les 18 orientations stratégiques adoptées pour le mandat 2024-2028.
- Le Caucus des femmes du CSFEF : un moyen de renforcer le leadership syndical féminin
- Le CSFEF a fait entendre sa voix au Sommet de la Francophonie