La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN), à laquelle est affilié le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM (SCCUQ), ainsi que la Fédération des professionèles (FP-CSN), dont fait partie le Syndicat des professeurs et professeures de l’UQAM (SPUQ), se joignent au mouvement et invitent à la signature de la pétition qui est en ligne pour sauver l’UQAM.

Initiative des quatre syndicats de l’UQAM qui représentent les personnels oeuvrant au sein de l’Université, la pétition qui est en ligne depuis la semaine dernière a recueilli plus de 4000 signatures à ce jour. Adressée à Mme Michelle Courchesne, ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, la pétition indique qu’il n’y a qu’une seule solution à cette crise: un refinancement public massif pour l’UQAM.

Ronald Cameron, président de la FNEEQ-CSN et Michel Tremblay, président de la FP-CSN invitent leurs membres ainsi que tous les citoyens à s’inscrire à la liste des signataires de la pétition pour appuyer la mission et le mandat de cette université. Il suffit de visiter le site http://jappuieluqam.org

– 30 –