À l’occasion de cette première mise en ligne de l’année 2008, l’équipe salariée, militante et politique de la FNEEQ veut souhaiter, aux internautes qui visitent notre site, ses meilleurs voeux. Le site actuel de la FNEEQ a été mis en ligne avec la dernière session. Beaucoup de travail a été accompli pour structurer une première interface d’information plus adaptée au travail de la FNEEQ. Mais nous voulons poursuivre ce développement, dorénavant, en comptant sur votre collaboration.
La priorité de développement du site au cours de la dernière session a portée sur le développement d’espaces principalement sectoriels, qui rejoignent les préoccupations des enseignantes et des enseignants membres des syndicats affiliés de la fédération : cégeps, universités et établissements privés. Progressivement, nous avons tenté de rendre compte des discussions et des décisions passées des instances, plus particulièrement celles des congrès et des conseils fédéraux. On retrouvera d’ailleurs les recommandations adoptées et les principaux documents du conseil fédéral de décembre 2007 sous la rubrique fneeq/instances. L’action internationale s’est démarquée, alors que le comité a constitué un espace de solidarité avec la Palestine. Nous avons également mis l’accent sur la publication des travaux menés par le comité École et société, entre autres, les chroniques produites par ce comité.
Nous tenterons durant la prochaine année de poursuivre ce développement en améliorant encore les informations sur le plan sectoriel, tout en tentant d’approfondir celles concernant différents aspects de la réalité professionnelle du personnel enseignant. Mais, il devient de plus en plus difficile, malgré tous les efforts et la décentralisation que nous tentons d’opérer dans le partage des responsabilités, de maîtriser à la perfection l’ensemble des informations mises en ligne, surtout dans un contexte marqué continuellement par des exigences politiques et militantes accrues.
C’est pourquoi, nous voulons lancer un appel, à vous toutes et à vous tous qui visitez à notre site, afin de nous aider à l’améliorer. Nous souhaitons vous lire. Nous souhaitons savoir ce que vous pensez du site et des informations que l’on y retrouve. Nous souhaitons connaître les améliorations à développer, afin de mieux répondre aux besoins que vous avez. Et nous souhaitons aussi votre appui.
Plus le site prend de l’importance, plus il est possible que vous y retrouviez des liens brisés ou des problèmes d’accès, ce que que nous tentons d’éviter au maximum, bien entendu ! N’hésitez donc pas à nous écrire et à faire des commentaires sur le site à l’adresse suivante :