Une entente de principe est intervenue entre la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et le Comité patronal de négociation des collèges (CPNC) pour déterminer les conditions dans lesquelles les enseignantes et les enseignants de cégep pourraient être appelés à œuvrer au cours de la prochaine rentrée scolaire. Cette entente sera soumise cette semaine aux représentantes et aux représentants des syndicats d’enseignantes et d’enseignants de cégep affiliés à la FNEEQ.
Rappelons que la grève étudiante a entraîné la réorganisation du calendrier scolaire dans de nombreux cégeps. Les étudiantes et les étudiants seront ainsi appelés à terminer la session de l’hiver en plus d’avoir à réaliser la nouvelle année dans le cadre de la durée habituelle d’une année scolaire. C’est dans ce contexte qu’il fallait revoir les conditions d’enseignement et d’apprentissage. «Cette entente nous assure d’obtenir les renforts nécessaires pour offrir les cours et pourvoir à l’encadrement nécessaire à la réussite des étudiantes et des étudiants, plus particulièrement à celles et à ceux en provenance du secondaire, comme nous l’avons ardemment défendu depuis le début des négociations», de déclarer Micheline Thibodeau, vice-présidente de la FNEEQ-CSN.
La Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec est l’organisation syndicale la plus représentative de l’enseignement supérieur. Elle représente, entre autres, 85% des enseignantes et des enseignants de cégep et la vaste majorité des chargé-es de cours des universités québécoises.
– 30 –
Pour information :
Jacqueline Rodrigue
Service des communications de la CSN
Cell. : 514 773-0060; bur. : 514 598-2139
France Desaulniers
Communications FNEEQ-CSN
Cell. : 514 219-2947