Le SCCC-UQO en arrive à une entente avec l’Université et le département des Sciences de l’éducation.
Le Syndicat des chargées et chargés de cours de l’Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) en arrive à une entente avec l’Université du Québec en Outaouais et le Département des sciences de l’éducation. Selon certaines modalités, les personnes chargées de cours pourront se faire reconnaître leur expérience ou suivre une formation pour pouvoir continuer à superviser des stages ou enseigner les nouveaux cours.
«Nous sommes heureux de cette entente qui permettra à plus de 80% de nos membres de continuer à enseigner à l’UQO», a déclaré la présidente du SCCC-UQO, Marie Josée Bourget. «La situation la plus difficile était celle des superviseures et superviseurs de stage. Si nos membres acceptent de suivre une courte formation, ils pourront continuer à effectuer ce travail», de poursuivre la présidente.
À l’UQO incluant les campus de Saint-Jérôme et de Gatineau, près de 60% des cours de 1er cycle sont enseignés par les personnes chargées de cours. Un peu plus de 700 personnes y sont chargées de cours.
– 30 –
La présidente sera disponible pour des entrevues le jeudi 4 juin après 20h30 ainsi que les vendredi, samedi et dimanche 5, 6 et 7 juin toute la journée. Elle pourra même se déplacer.
Source :
Marie-Josée Bourget, Présidente
819 665-4731
819 773-1692
marie-josee.bourget@uqo.ca