Au cours d’une assemblée générale tenue hier, les membres du Syndicat des professeurs de l’enseignement universitaire du Collège Jean-De-Brébeuf, ont entériné dans une très forte majorité l’entente de principe intervenue récemment entre leur syndicat et la direction du collège.
Caroline Quesnel, la présidente du syndicat, indique: «Nous sommes très satisfaits de la conclusion de cette négociation, qui vient confirmer un climat et des relations du travail plus harmonieuses au collège. II faut également noter que c’est la première fois en 10 ans que le collège consent des investissements financiers pour améliorer les conditions de travail du personnel enseignant au collégial».
Parmi les principaux gains, il faut souligner, entre autres, l’amélioration des conditions salariales pour les enseignantes et les enseignants en suppléance prolongée, l’augmentation de libération pour certains coordonnateurs de départements et de centres d’aide ainsi que l’obtention d’un congé parental de six semaines pour les pères. La négociation s’est déroulée rondement et la convention collective viendra à échéance en 2017.
Le syndicat compte quelque 130 membres et il est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec. La FNEEQ regroupe 30 000 membres. Elle compte le personnel enseignant de 34 établissements d’enseignement privés, 85% des enseignantes et des enseignants de cégep ainsi que la vaste majorité des chargé-es de cours des universités.
Mentionnons par ailleurs que Caroline Quesnel a été élue au poste de vice-présidente de la FNEEQ-CSN lors du 30e Congrès de la fédération tenu à Granby la semaine dernière.
– 30 –
Pour renseignements:
France Désaulniers
Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
France.deaulniers@csn.qc.ca
www.fneeq.qc.ca
Facebook : FneeqCSN
@FneeqCSN