Une dĂ©lĂ©gation quĂ©bĂ©coise d’organismes s’apprĂŞte la Coalition pour la justice et la paix en Palestine (CJPP) s’apprĂŞte Ă  partir pour la Palestine pour y sĂ©journer du 16 au 23 mai prochains. On peut trouver l’information sur ce projet sur le site de la FNEEQ. Odette Lefrançois, membre du comitĂ© de coordination de la FNEEQ, y reprĂ©sentera la fĂ©dĂ©ration qui va dĂ©frayer les coĂ»ts de sa participation.  Toutefois, nombre d’organismes n’ont pas les moyens de dĂ©frayer un tel montant, comme la Coalition pour la justice et la paix en Palestine, la FFQ/Marche mondiale, la Ligue des Droits et LibertĂ©s, les Voix juives indĂ©pendantes et Ă©ventuellement d’autres groupes de solidaritĂ© (dont les Ă©tudiantEs). Une levĂ©e de fonds est donc en cours auprès des organismes et individus qui acceptent d’appuyer cette dĂ©lĂ©gation en Palestine.

Alors que «notre» gouvernement canadien a donné son appui unilatéral et inconditionnel au gouvernement israélien dans l’agression de la population de Gaza, dans le maintien du blocus et qu’il continue de soutenir l’occupation et la colonisation de la Cisjordanie, cette délégation est un geste de solidarité envers le peuple palestinien et d’appui aux organisations israéliennes qui militent contre les violations du droit international par leur propre gouvernement.

Comment soutenir le projet?
Les frais s’élèvent à 2 500$ par personne. Bien sûr chaque personne participante va contribuer en fonction de ses moyens financiers. Votre soutien est précieux. Chaque contribution, petite, moyenne ou grande, sera d’un grand support. Si nous recueillons plus que ce dont nous avons besoin, nous donnerons l’argent aux organisations palestiniennes que nous rencontrerons et/ou nous le garderons en réserve pour d’autres délégations.

Vous pouvez transmettre votre don par chèque à Alternatives. Veuillez mentionner si vous souhaitez bénéficier d’un reçu de charité. Faire le chèque à Alternatives (et indiquer Délégation Palestine au bas du chèque)

3720 avenue du Parc #300
Montréal, H2X 2J1

Merci mille fois pour votre solidarité
Ronald Cameron
président de la FNEEQ