21 mars 2009
En mars 2009, plus d’une centaine de personnes se sont regroupées afin d’acheter un billet d’avion pour le retour d’Abousfian Abdelrazik. Cette action fut réalisée malgré le fait que le gouvernement du Canada semble considérer comme une infraction à une loi fédérale le financement ou la collecte de fonds en appui direct ou indirect à M. Abdelrazik.
Il faut maintenant réussir à obliger le gouvernement à lui remettre un passeport d’urgence.
Pour en savoir plus et connaître comment aider: www.peoplescommission.org/abdelrazik_fr.php
- Le Projet retour au bercail est à la recherche d’endossements publics de la part d’organisations à travers le Canada. Veuillez envoyer les endossements à projectflyhome@gmail.com. Les endosseurs seront décrits comme participants à la campagne publique menée pour ramener Abousfian Abdelrazik chez lui à Montréal.
- Ajoutez votre nom à la liste des personnes qui ont donné pour le billet de retour malgré le risque apparent d’une poursuite criminelle. Même si le billet a déjà été acheté, des dons additionnels sont toujours acceptés et les noms seront ajoutés à la liste des donateurs : le montant amassé servira à des dépenses pour la campagne publique et sera offert à M. Abdelrazik à son retour au Canada comme petite indemnisation symbolique pour les crimes et les injustices qui ont été commis contre lui. Pour savoir comment faire parvenir vos dons : projectflyhome@gmail.com
- SVP, envoyez de brèves lettres de solidarité à M. Abdelrazik à projectflyhome@gmail.com. Ces lettres lui seront lues à Khartoum.