Après 20 mois de négociation, plusieurs mois de conciliation, de multiples activités de mobilisation et devant une table patronale qui refuse de négocier véritablement, l’assemblée générale des enseignants-es du collège Villa Maria a voté à 80% pour l’adoption d’une banque de 3 jours de grève, à utiliser au moment opportun.
Devant une assemblée attentive, l’exécutif syndical a d’abord tracé un compte rendu de la négociation et de la mobilisation pour soumettre ensuite une proposition visant à se doter d’une banque de 3 jours de grève. Le débat, qui a duré plus de 2 heures, a fait ressortir le manque de respect de l’employeur, le ras-le-bol du personnel enseignant face aux tactiques intimidantes de la direction, le refus des enseignants et des enseignantes de ne pas bénéficier des mêmes conditions dont jouissent leurs collègues des autres écoles privées syndiquées.
Bref, c’est à 80 % que l’assemblée, elle-même constituée de 78% des membres enseignants, a voté en faveur de la proposition. Après la manifestation du 19 novembre (photos ci-contre – CCMM) et le vote de grève du 20 novembre, se sont tenues deux séances de conciliation. Dans le document bilingue qu’on peut télécharger avec le lien ci-dessous, le syndicat fait maintenant le point sur la situation.
Pour en savoir plus, cliquez ici (to learn more, clik here)
De plus, l’exécutif syndical a fait parvenir une lettre aux parents pour les mettre au courant de l’état des négociations et de la décision de l’assemblée du 20 novembre.
Pour télécharger la lettre, cliquez ici (to read the letter, clik here)