Les membres du Syndicat des enseignantes et enseignants du Collège Saint-Sacrement (FNEEQ-CSN) ont approuvé la semaine dernière l’entente de principe intervenue avec leur employeur. La nouvelle convention d’une durée de cinq ans prévoit notamment la bonification des montants forfaitaires, une plus grande accessibilité aux différents congés sociaux et de paternité et un mandat plus étendu du comité de relation du travail.
« Notre principale préoccupation tout au long des quinze rencontres de négociation, a été de s’assurer d’avoir des dispositions équitables pour chacun de nos membres, et cela, peu importe leur statut. Lors de l’assemblée générale, nos membres ont su l’apprécier notamment en ce qui a trait aux préparations de cours », précise Christine Cardinal, présidente du Syndicat.
« Nous sommes particulièrement satisfaits du travail accompli d’autant plus que chacune des parties a fait preuve d’une saine ouverture, ce qui nous a permis de clarifier plusieurs articles et de nous assurer d’une compréhension commune », souligne Léandre Lapointe, vice-président et responsable du regroupement privé de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).