« Il reste encore beaucoup à faire pour parvenir à une entente, mais le processus semble bel et bien enclenché ». C’est en ces termes que le président du Syndicat des chargées et des chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM–FNEEQ–CSN), Francis Lagacé, a commenté la rencontre de conciliation d’hier.

« La semaine dernière, nous avions indiqué notre ferme volonté de tenir des rencontres plus fréquentes et notre intention de négocier sur les enjeux majeurs, si l’Université était prête à faire des propositions sur ces questions. »

La démarche a porté fruit puisque « pour la première fois, l’Université a montré de l’ouverture sur la question de la taille des groupes. Nous avons pu commencer à explorer des pistes de solution », a-t-il dit.

D’autres points d’importance ont également été abordés en phase exploratoire. Il s’agit de la question salariale et de l’attribution, de la clause de réserve et des professeurs retraités, des mesures disciplinaires ainsi que de la pénalité en cas de désistement, puis du statut des accompagnateurs et coachs de la Faculté de musique.

Une nouvelle rencontre a été fixée pour demain, 10 mars, à 14 h 30, sans limite de durée, avec possibilité d’une autre rencontre le jeudi 11 mars au matin, en présence du conciliateur dans les deux cas.

-30-

Renseignements :

Benoit Aubry, Service des communications de la CSN

514 704-3297 (cellulaire)