Après l’article de Louise Leduc paru dans La Presse ce matin, la FNEEQ tient à réaffirmer les fondements du plan d’action adopté par le conseil fédéral qui prévoit une intensification des moyens d’action et de perturbation dans le cadre de la lutte à l’austérité, dont voici un extrait :

Que la FNEEQ poursuive ses actions dans le cadre de la campagne CSN de lutte à l’austérité en défendant auprès de ses partenaires l’intensification des moyens d’action avant le dépôt du deuxième budget Leitao et l’organisation d’une journée de perturbation nationale au printemps.

Que la FNEEQ demande à la CSN d’intervenir auprès de ses partenaires pour qu’ils organisent des manifestations sur une base régulière afin de maintenir et soutenir la mobilisation.

Que le conseil fédéral recommande à la CSN d’appeler à l’organisation d’actions autonomes y compris d’actions de perturbation, afin de construire et maintenir un rapport de force important.

Dans cette perspective, l’appel à l’action envoyé le 12 mars tient toujours. Les syndicats de la fédération préparent d’ailleurs leur participation aux événements régionaux et nationaux des prochains mois, et particulièrement la participation à la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs du 1er mai. En outre, plusieurs syndicats de la FNEEQ sont actuellement à la recherche de mandats de grève. À ce moment-ci, rien n’est exclu!

http://www.fneeq.qc.ca/fr/documents/Appel-FNEEQ-2015-03-12.pdf

Jean Murdock
Ssecrétaire général et trésorier