Le 22 novembre, Journée nationale des chargées et chargés de cours, différentes activités sont au menu des syndicats de chargés de cours du Québec. Repas servis à la communauté universitaire, kiosques, distribution de pommes, tirages, attribution de bourses aux étudiants, gala, les chargés de cours profitent de cette journée pour se faire voir et faire connaître leur contribution à la mission des universités.
Ils rappellent qu’ils assument 50% de l’enseignement au premier et qu’ils sont de plus en plus actifs aux cycles supérieurs et en recherche. Ces professionnels de l’enseignement contribuent donc activement, année après année, à la réussite des étudiants. Malgré cela, la lutte pour leur reconnaissance doit se poursuivre sur différents plans.
Cette année, les syndicats du Regroupement université ont choisi de souligner collectivement la journée du 22 novembre par la publication du premier Carnet universitaire. Ils y livrent des nouvelles brèves, qui illustrent quelques-unes de leurs préoccupations actuelles. Nous vous invitons à le consulter en cliquant sur l’image.