Les chargées et chargés de cours de l’Université de Montréal (SCCCUM–FNEEQ–CSN) manifesteront, mercredi midi, devant les bureaux du ministère de l’Éducation à Montréal, sis au 600, rue Fullum. Sur le thème Sauvons la session par la négociation, les grévistes seront appuyés par des camarades de la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN) et du Conseil central du Montréal métropolitain.
Les chargées et chargés de cours demanderont à la ministre Michèle Courchesne d’intervenir auprès de la direction de l’Université pour l’enjoindre à négocier sérieusement afin de sauver la session des étudiantes et des étudiants.
Un point de presse aura lieu à 11 h 45. Y prendront part, le président du syndicat des chargées et chargés de cours, Francis Lagacé, le président de la FNEEQ–CSN, Jean Trudelle, la vice-présidente de la fédération et responsable politique du regroupement université, Marie Blais, ainsi que les représentants des syndicats présents, dont Guy Dufresne, président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM.
Lors de la séance de conciliation du 5 avril, la direction de l’Université s’est montrée inflexible sur le principal enjeu de la négociation, soit la réduction de la taille des groupes-cours. Les membres du syndicat ont voté contre l’offre patronale et en faveur de la poursuite de la grève.
Date : le mercredi 7 avril
Heure : de 11 h 45 à 13 h
Endroit : devant les bureaux du ministère de l’Éducation, sis au 600, rue Fullum
Événements : point de presse et manifestation
Prendront la parole : le président du SCCCUM–FNEEQ–CSN, Francis Lagacé, le président de la FNEEQ–CSN, Jean Trudelle, la vice-présidente de la fédération et responsable politique du regroupement université, Marie Blais, ainsi que les représentants des syndicats présents, dont Guy Dufresne, président du Syndicat des chargées et chargés de cours de l’UQAM.
– 30 –
Renseignements:
Benoit Aubry, Service des communications de la CSN
514 704-3297