ce: Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)
Montréal, le mardi 9 janvier 2001 – La Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN) et les syndicats de chargé-es de cours qui y sont affiliés ne feront pas de commentaires pour le moment suite à l’entente intervenue entre la direction et le syndicat des chargé-es de cours de l’Université du Québec à Trois-Rivières.
Sous peu, les représentantes et représentants des syndicats de chargé-es de cours actuellement en négociation, et regroupés au sein de la FNEEQ, se réuniront pour analyser en profondeur le contenu de l’entente intervenue à Trois-Rivières, en évaluer les conséquences sur leurs propres négociations et convenir d’actions futures.
Mentionnons par ailleurs que les membres du syndicat des chargé-es de cours de l’Université du Québec à Hull (FNEEQ-CSN) réunis hier soir ont voté à 98 % en faveur de moyens de pression incluant la grève. Rappelons que les syndicats des chargé-es de cours de l’Université du Québec à Rimouski ont voté pour une proposition semblable le 16 novembre 2000 et qu’à l’UQAM, c’est à 86 % que les membres avaient fait de même le 22 novembre 2000.
La FNEEQ-CSN regroupe la vaste majorité des chargés-es de cours des Universités au Québec. En effet, elle regroupe plus de 8 000 chargés-es de cours de 10 universités.
– 30 –
Pour renseignements :
France Désaulniers,
Conseillère aux communications, FNEEQ-CSN
Tél. : 514-598-2484 cell. : 514-219-2947