Réuni en assemblée générale cet après-midi, le personnel enseignant du Collège Saint-Sacrement à Terrebonne, membre d’un syndicat affilié à la CSN, a rejeté à 88% la proposition que son employeur lui a présentée en conciliation, hier. Du même souffle, les syndiqué-es ont confié le mandat à leur comité de négociation de déposer à l’employeur une contre-proposition qui s’inspire de l’offre patronale d’hier et de leurs propres revendications. Les représentants syndicaux ont communiqué le résultat du vote au conciliateur du ministère du Travail et à la direction de l’école.
Le président du syndicat, Stéphane Dionne, a souligné que «les parties se sont rapprochées sur la question des activités pédagogiques, mais qu’il reste du chemin à faire pour s’entendre complètement sur cet aspect». Il a aussi indiqué que l’offre patronale ne répond pas à des demandes syndicales importantes, notamment en ce qui a trait au régime d’assurance.
Le syndicat du Collège Saint-Sacrement (FNEEQ-CSN), un établissement d’enseignement privé de niveau secondaire, regroupe 65 enseignantes et enseignants.
La direction du Collège
Saint-Sacrement a décrété le lock-out à son établissement de Terrebonne le 27 juin dernier.