Appel du groupe Right to Education Campaign
Khaled Al-Mudallal est un étudiant palestinien en administration à l’Université de Bradford. Il lui est impossible de sortir de la Bande de Gaza actuellement à cause des restrictions aux libertés de circulation imposées par l’État israélien. Khaled doit retourner à Bradford immédiatement pour poursuivre sa troisième année de son programme d’étude. Selon l’Internationale de l’Éducation, 600 étudiants se seraient vu refuser le droit de quitter Gaza malgré les promesses des autorités israéliennes qui avaient garanti le contraire.
Khaled est retourné au domicile familial à Rafah en juin dernier avec l’intention d’y rester seulement quelques jours. Il détient un permis britannique de résidence valide jusqu’en novembre 2010. Selon l’organisme israélien pour les droits humains Gisha, Khaled est un des quelques centaines de jeunes étudiants palestiniens qui sont empêchés de quitter Gaza pour poursuivre leurs études.
Les groupes suivants font appel au soutien au droit de Khaled à poursuivre leurs études :
NUS Black Students’ Campaign de Grande Bretagne, l’Association étudiante de l’Université de Bradford, l’Union générale des étudiantes et des étudiants palestiniens, le syndicat britannique des collèges et des universités (UCU), la Fédération des étudiants islamiques et la Campagne de solidarité avec la Palestine.
Pour en savoir plus sur le cas de Khaled et sur les restrictions au droit à l’éducation, on peut se rendre sur le site du groupe palestinien Right to Education campaign.
Right to Education Campaign