Les profs du Cégep John Abbott se mobilisent pour dénoncer un climat de travail toxique

Les profs du Cégep John Abbott se mobilisent pour dénoncer un climat de travail toxique

Aux prises avec un climat de travail toxique depuis des mois, les enseignantes et les enseignants du Cégep John Abott, situé dans l’Ouest de l’île de Montréal, manifestent devant l’établissement mardi matin, alors que s’amorce officiellement la rentrée. Ils profitent aussi de la solidarité des délégations d’autres cégeps, venues physiquement les appuyer. Ensemble, ils espèrent mettre de la pression sur la partie patronale pour régler les nombreux litiges et assainir les relations de travail.

Le ministère doit intervenir

Yves De Repentigny

Yves de Repentigny

vice-président responsable du regroupement cégep à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN)

John Abbott CEGEP teachers rally to denounce toxic work environment

Union calls for Ministry intervention

Yves De Repentigny

Yves de Repentigny

Vice-President for the Regroupement Cégep at the Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN)

Partager cet article

Dernières actualités de la FNEEQ

Les profs-pompiers du Campus Notre-Dame-de-Foy se donnent un mandat de grève et lancent un ultimatum à l’employeur

Après plus d’un an de négociations et trois ans sans convention collective, les enseignantes et enseignants du Syndicat du personnel enseign (…)

We want to study, LaSalle College students say in protest after shutdown

“We know that the management did not respect the law. But … the teachers and other staff and the students should not be the victims of this (…)

Collège LaSalle : sauver les emplois et les milliers de parcours scolaires

La Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ–CSN) se désol (…)

‘A culture of silencing’: John Abbott teachers call for better treatment from college’s administration

Élections québécoises : l’éducation et l’enseignement supérieur doivent être de vraies priorités

Des bâtiments qui tombent en ruine, des classes bondées, des gels d’embauche, des services faméliques aux personnes étudiantes, des actes de (…)

Éducation et enseignement supérieur : la CAQ mérite « E »

En cette fin d’année scolaire en éducation et en enseignement supérieur, l’heure est au bilan. Cela coïncide avec la fin du mandat de la CAQ (…)

Dernières nouvelles de la CSN