trait

CHOISIR L’ÉDUCATION

Nous croyons au caractère essentiel de l’éducation pour le développement social, culturel et durable et la lutte contre les inégalités sociales. Nous devons défendre une éducation, accessible, gratuite, inclusive, de qualité et conçue comme un service public. Partout la lutte est vive contre les pressions des corporations et des gouvernements pour asservir l’éducation au besoin de l’économie et du marché du travail. Nous sommes contre un système éducatif strictement qualifiant destiné à la formation de travailleuses et de travailleurs au détriment d’une éducation qui permet aussi le développement de l’esprit critique. Nous devons repousser les divers visages de la privatisation, de la marchandisation et du clientélisme et devons défendre la liberté académique, la liberté d’expression et l’indépendance de ces institutions des pouvoirs politiques afin de permettre aux savoirs de circuler librement, d’éclairer les esprits et de libérer le monde.

 

FNEEQ_Choisir_Education_signature_vectoriel_CMYK_v3

 

 

 

 

Défendons l’accessibilité en éducation supérieure pour tous et partout au Québec. Exigeons que le gouvernement de Philippe Couillard choisisse l’éducation. Voici la troisième capsule vidéo:

 

Choisir l’éducation, c’est aussi s’assurer de sa qualité. Voici la seconde capsule vidéo:

 

Voici la première capsule vidéo:

 

Pour voir toutes les campagnes de la CSN.

 

trait

Modifications au RREC – Choisir entre flexibilité et cohésion

FINA macaron ss découpeContexte

Dans le cadre des consultations ministérielles qui visent, entre autres, à instaurer un Conseil des collèges, le gouvernement envisage de modifier le Règlement sur le régime des études collégiales (RREC) afin de donner plus de «flexibilité» et d’«autonomie» aux collèges sur la formation et la diplomation. Les délégué-es du regroupement cégep de la FNEEQ s’y opposent et souhaitent préserver le caractère national des programmes et des diplômes.

Objectif

Empêcher le gouvernement de saborder les diplômes nationaux: faire connaître nos revendications ainsi que nos objections aux modifications envisagées par le gouvernement.

Pour consultation et téléchargement:

trait