OLYMPUS DIGITAL CAMERA

L’espace Actualités est la porte d’entrée de la page web du regroupement cégep. Le regroupement est composé de 46 syndicats, représentant 85% des enseignantes et des enseignants du réseau des cégeps. Le syndicat de Mérinov qui regroupe des chercheuses et des chercheurs, des techniciens et du personnel de soutien travaillant dans le domaine de la pêche, de l’aquaculture et de la valorisation de la biomasse aquatique, relève aussi de la vice-présidence du regroupement.

Le regroupement cégep est l’instance responsable de la négociation et de l’application de la convention collective. Il prend aussi en charge toute autre question relative au réseau collégial.

On trouvera sous cet onglet plusieurs documents d’information, dont la convention collective, les publications du regroupement, le calendrier et les Règles de fonctionnement.

Nicole Lefebvre, du Syndicat des professeurs du Collège d’enseignement général et professionnel de Maisonneuve, assume la vice-présidence du regroupement cégep et Sébastien Brousseau, du Syndicat des Enseignantes et des Enseignants du Cégep Saint-Jean-Sur-Richelieu, est délégué à la coordination.