[04 juin 2009] - Vers une plus grande unité syndicale au collégial

Un 40e syndicat de profs de cégep joint les rangs de la FNEEQ-CSN

Au cours d'un vote référendaire qui s'est déroulé ces derniers jours, c'est dans une proportion de 97 % que les enseignantes et les enseignants du cégep Vanier ont choisi de se joindre à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec (FNEEQ-CSN).

À la suite du Syndicat des professeurs du collège de Valleyfield en 2006, de celui de Lionel-Groulx en 2008, de celui du collège Dawson et du Centre d'études collégiales Baie-des-chaleurs en avril et en mai de cette année, l'affiliation à la FNEEQ-CSN des enseignantes et des enseignants du cégep Vanier confirme la volonté des profs de cégep de se regrouper majoritairement au sein d'une même fédération.

Enseignants dans un collège public du milieu anglophone, les profs du cégep Vanier se joignent à la FNEEQ afin de participer à la prochaine négociation de la convention collective au sein de la CSN et du front commun. Cette décision démontre leur détermination claire d'améliorer leurs conditions de travail.

L'affiliation sera effective au plus tard le 30 septembre prochain.

La FNEEQ regroupe 40 syndicats du personnel enseignant dans les cégeps et représente maintenant plus des trois quarts du personnel enseignant de cégep. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec.

-30-

Pour renseignements :

France Désaulniers, Conseillère aux communications
FNEEQ-CSN
514 219-2947